Votre séjour

L’admission à la clinique
Préparez votre hospitalisation

Nous vous prions de bien vouloir apporter pour votre séjour :

  • Linge personnel : pyjama, robe de chambre, chaussons antidérapants, mouchoirs, serviette et gant de toilette…
  • Trousse de toilette : savon, brosse à dents, dentifrice, nécessaire de rasage…
  • Étuis pour lentilles ou lunettes Il est impérativement recommandé aux patients de n’apporter ni bijoux ni valeurs lors de leur hospitalisation.

L’hospitalisation programmée

La clinique est heureuse de vous accueillir tous les jours selon le planning horaire que vous trouverez en annexe.
Une borne d’accueil située près du standard vous délivrera un ticket numéroté.

A l’affichage de votre numéro d’appel, veuillez vous rendre aux guichets d’admission 1, 2 ou 3 indiqués sur les écrans du hall d’entrée.

Après les formalités administratives, vous serez pris en charge par une hôtesse ou un personnel soignant qui vous accompagnera jusqu’à votre chambre.

L’acompte

En cas d’attribution d’une chambre particulière, un acompte peut vous être demandé. Son montant est calculé en fonction de votre séjour prévisionnel.

Il sera porté à l’encaissement et viendra au crédit de votre compte lors du règlement final des frais d’hospitalisation.

La caution

Dans le cas où vos droits de sécurité sociale ne sont pas encore ouverts ou en attente de régularisation, une caution sous forme d’un chèque non encaissé pourra vous être demandée.

Documents à fournir à l’admission

Au service admission

  • Carte vitale
  • Carte d’identité
  • Attestation mutuelle ou attestation CMU complémentaire
  • Triptyque accident du travail si nécessaire

À l’infirmière

  • Fiches de consentement (chirurgie et anesthésie)
  • Fiche d’information et confidentialité
  • Résultats d’examens biologiques récents
  • Carte de groupe sanguin
  • Questionnaire pré anesthésique dûment rempli (et éventuellement dossier médical)
  • Prescriptions de l’anesthésiste ou du chirurgien
  • Dossier radiologique
  • Electrocardiogramme
  • Traitement médical personnel

Si vous êtes étranger et/ou si vous ne bénéficiez pas de sécurité sociale française, veuillez vous adresser à l’accueil pour connaître la marche à suivre lors de l’admission.

L’hospitalisation en urgence

Dans ce cas, le dossier administratif est régularisé par la personne qui vous accompagne ou le cas échéant par le personnel.

Créneaux horaires d’admission

Pour améliorer le service d’accueil, nous vous saurions gré de bien vouloir respecter les créneaux horaires d’admission suivants, en fonction de la première lettre de votre nom patronymique.

Initiales patronymiques Créneaux horaires d’admission
A – B 14h – 14h30
C – D 14h30 – 15h
E – F – G 15h – 15h30
H – I – J – K 15h30 – 16h
L – M 16h – 16h30
N – O – P – Q – R 16h30 – 17h
S – T – U – V – W – X – Y – Z 17h – 17h30

Votre Séjour à la clinique

Identifier l’équipe qui vous entoure

Pour mieux vous accueillir, le personnel de la clinique porte une tenue spécifique
et un badge identifié par le nom et la fonction.

Fonction Couleur de la tenue Photos modèles
Infirmier(e)
Infirmière
puéricultrice
Tunique blanche
avec parements :
rouge et orange
Aide – soignant(e) Tunique blanche
avec parements :
bleu ciel / bleu foncé
Auxiliaire
puéricultrice
Tunique blanche
avec parements
rose et violet foncé
Agent hôtelier Tunique beige
avec parements
vert anis
et marron
Infirmière
générale
Surveillante
Sage-femme
Tunique
blanche
Médecin
Blouse
blanche

Pour vous aider dans vos démarches

L’assistante sociale

L’assistante sociale est présente dans l’établissement tous les jours.

Elle est à la disposition des familles les lundis, mardis et les jeudis de 14h00 à 16h00, les mercredis et vendredis de 10h30 à 12h30.

Elle peut être jointe par l’intermédiaire du standard.

La psychologue

La psychologue peut être jointe par l’intermédiaire du personnel soignant ou directement au 04 92 26 73 33.

La gouvernante

La gouvernante s’occupe plus particulièrement de votre séjour. Elle peut, si vous en ressentez le besoin, vous mettre en relation avec un interprète.

La gouvernante est présente du lundi au jeudi de 09h00 à 18h00 et le vendredi de 09h00 à 13h00.

Elle peut être jointe par l’intermédiaire du standard.

Entretien entre l’équipe médicale
et la famille ou les proches des patients

Si la famille ou les proches des patients (notamment les personnes de confiance désignées par écrit) souhaitent s’entretenir avec l’équipe médicale, ils devront en informer l’infirmière qui contactera le Médecin.

Les différents cultes

Vous pouvez faire appel au Ministre du Culte de votre choix par l’intermédiaire de la gouvernante ou du surveillant (informez l’infirmière de votre demande).

L’équipe de l’aumônerie du monastère de Cimiez vient visiter les patients tous les jeudis après-midi.

Les médicaments

Dès votre arrivée, vous vous engagez à remettre aux infirmières tous les médicaments que vous possédez et à ne pas en consommer d’autres que ceux délivrés par l’équipe soignante de l’établissement.

Ils vous seront rendus lors de votre sortie.

Votre sortie

Il est demandé aux familles de respecter les durées de séjour programmées et de s’organiser pour le retour à domicile du patient.

Avant votre départ

Votre médecin fera le point avec vous et vous établira, si nécessaire, les documents suivants :

  • Une ordonnance pour votre traitement et vos soins
  • Un arrêt de travail
  • Un bon de transport en véhicule spécialisé, sous certaines conditions

L’infirmière du service vous remettra vos documents médicaux.

Le jour de votre départ

N’oubliez pas de récupérer vos objets déposés dans le coffre individuel de votre chambre ou dans celui de l’établissement.
La sortie est organisée par rendez-vous individuel. Dans le service, il vous sera remis un document qui vous permettra de vous inscrire sur une borne dans le hall de la clinique pour vous indiquer l’heure de sortie.

Il est important de noter que les numéros d’appel ne suivent pas la numérotation, mais sont choisis par l’ordinateur en fonction des heures de rendez-vous.

Lors du rendez-vous

Vous récupèrerez vos cautions éventuelles et recevrez vos certificats d’hospitalisation.
Vous réglerez à la caisse les frais d’hospitalisation qui restent à votre charge :

  • Le forfait journalier hôtelier, y compris celui correspondant à votre jour de sortie
  • Le ticket modérateur correspondant à 20% des frais médicaux
  • Les suppléments hôteliers éventuels
  • Les honoraires
fleche-sejour

L’Hôtellerie et le confort

Il existe deux types de chambres : la chambre à deux lits et la chambre individuelle.

Toutes les chambres sont équipées de :

  • Télévision (avec casque audio fournis à l’accueil lors de votre admission).
  • Téléphone avec ligne directe (votre numéro vous sera communiqué lors de l’admission).
  • Coffre fort individuel : pour la mise en service, appuyez sur le bouton rouge à l’intérieur de la porte jusqu’à l’obtention d’un signal sonore. Composez votre code secret et appuyez sur la touche A. Puis recomposez votre code et appuyez sur B. Tournez la poignée vers la droite et tirez. Placez vos valeurs (papiers, lunettes, dentier…) et refermez.
  • Climatisation : le personnel se chargera de la régler à votre convenance.
  • Lit accompagnant : peut être mis à votre disposition en chambre individuelle moyennant un supplément hôtelier.

La chambre privilège

En maternité, des chambres privilège sont disponibles, offrant la possibilité aux mamans de vivre les premiers jours de maternité dans une ambiance luxueuse et démédicalisée, tout en bénéficiant d’une qualité de prise en charge optimale, assurée par l’équipe médicale et soignante.

La chambre est dotée d’une parure de lit satinée, d’un coin lounge, équipé d’un canapé-lit réversible et confortable la nuit pour l’accompagnant.

Le jour, cet espace permettra d’accueillir dans d’excellentes conditions les parents, familles et amis. Une machine à café et thé est mise à votre disposition. La maman bénéficiera de repas Prestige, inclus dans le prix.

La salle de bain, au design moderne et épuré, offre une douche à l’italienne et comprend tous les éléments de confort nécessaires (sèche-cheveux, sèche-serviette, tapis de bain et linge de toilette, coffret de produits d’accueil).

Enfin, les chambres sont dotées de larges baies vitrées avec terrasses privatives, offrant pour certaines une vue mer.

Les Repas

Ils sont préparés sur place par l’équipe SODEXO, certifiée ISO 9001.

Chaque jour, une hôtesse vous proposera un choix de menus pour le lendemain.

Les menus sont élaborés avec une diététicienne. Des préparations spécifiques et adaptées à votre état de santé peuvent ainsi vous être proposées.

Votre famille peut prendre les repas sur place en prévenant le personnel et moyennant un supplément hôtelier. Des repas Prestige et petit-déjeuner Prestige sont également disponibles pour les patients et accompagnants qui le souhaitent, moyennant un supplément hôtelier.

Horaires des repas :

  • Petit-déjeuner : 8h00
  • Déjeuner : 12h00 (12h30 pour le service
    de maternité)
  • Collation : uniquement pour la maternité, à 15h30
  • Dîner : 18h00 (18h45 pour le service de maternité)

Le Corner de restauration

Un corner de restauration vous accueillera du lundi au samedi de 9h00 à 17h00.

Vous pourrez y consommer un large choix de viennoiseries, de sandwichs et de salades préparés sur place ainsi que des propositions de snacking (quiches, tartes, croque-monsieur).

Des boissons chaudes et froides ainsi qu’un éventail de confiseries et de pâtisseries vous seront proposées tout au long de la journée.

Les visites

Elles sont autorisées tous les jours de :

  • 11h00 à 21h00, dans tous les services. Nous vous recommandons deux personnes par visite.
  • 12h00 à 13h00 et de 18h00 à 19h00, dans les services de soins continus à raison d’une
    personne à la fois.

Pour garantir le respect de votre dignité, les visites ne sont pas autorisées lors des soins. Un voyant blanc signalant la présence du personnel infirmier sera alors allumé au-dessus de la chambre.

La boutique

La boutique est située dans le hall d’accueil et est ouverte de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 15h00.

Elle vous propose journaux, magazines, livres, papeterie, confiseries, petits articles d’hygiène et un choix de cadeaux (peluches, layettes).

Contact rapide

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